La troupe théâtrale MUTU NI MUTU vient de totaliser vingt-sept ans d’existence depuis sa création. Constitué pour la plupart des jeunes et des femmes passionnées du théâtre et de la comédie, ce groupe a perfectionné les talents de plusieurs pour une carrière artistique éblouissante.

A travers un spectacle de comédie et de divertissement, MUTU NI MUTU vient de célébrer son vingt-septième anniversaire le dimanche 29 janvier 2024 à Bukavu.

Répondant aux questions de la chaine culturelle, SERAPHIN BAGALWA, l’un des membres de cette troupe et organisateur du dit événement, précise que cette célébration est aussi le moment d’immortaliser les œuvres du feu comédien et membre de leur troupe HERI BARTELEMY allias CUBAKA, auteur d’une histoire artistique sans précédent décédé depuis déjà dix ans.

Pour lui, cette activité qui a mis sur une même scène des artistes comédiens et ceux des disciplines confondues était une bonne opportunité de partage d’expérience entre eux.

À cette même occasion ajoute-t-il, cette troupe évoluant dans la ville de Bukavu a procédé à l’exposition et à la vente de leurs nouvelles productions.

« En commémorant les 27 ans d’existence de notre troupe MUTU NI MUTU, nous avons profité de rendre hommage à l’icône de la comédie bukavienne CUBAKA qui nous a précédés auprès du père en date du 01 janvier 2024. » À travers cette activité, nous avons voulu prôner la cohésion entre artistes des disciplines confondues et montrer au grand public nos nouvelles productions tout en demandant leurs soutiens pour la promotion de cet art thérapeutique. explique SERAPHIN BAGALWA.

Il sied de signaler que la troupe MUTU NI MUTU produit des sketchs et des pièces de théâtre éducatives à l’instar des brigands, affaire Muyomba, voisin Mabé, pour ne citer que ceux-là.

 

Gisèle BASHWIRA